En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

 









 
 
INFO USSEAU AOUT 2009

INFO UTILE :  La Mairie sera fermée pour congés annuels du 27 juillet au 14 août inclus. En cas d’urgence, s’adresser au maire ou aux adjoints.

 

 Délivrance des passeports : Dorénavant, les demandes de passeport sont à déposer uniquement dans les mairies de Châtellerault, Lencloître ou Dangé St Romain, les autres mairies n’étant plus habilitées à les recevoir.

 

NOUVEL EMPLOYE COMMUNAL :

 

Monsieur PREVOST Yannick a été recruté à compter du 16 juillet pour une durée d’une année en contrat d’accompagnement à l’emploi. Cette forme de contrat est subventionnée à 90 % par l’Etat. Il sera principalement chargé de l’entretien des espaces verts et du fleurissement de la commune, ce qui permettra à M. GRANDSAIGNE-LENFANT Philippe de se consacrer plus particulièrement à l’entretien des bâtiments communaux et des travaux de voirie.

 

VITRES CASSEES A L’ECOLE ET A LA FORGE

 

Des jets de pierres à l’école et à la forge ont entraîné le bris de vitres au mois de juin. Le ou les auteurs des faits ne se sont pas fait connaître ; un dépôt de plainte a été fait à la gendarmerie.

Il faut savoir que le coût de cette dégradation volontaire des vitres s’élève à 1 125,50 € TTC. (supporté, rappelons-le, par les contribuables).

 

DECLARATION STOCK DE VIN  à effectuer avant le 1er septembre  

                                                                 

OFFICE RELIGIEUX   AOUT 2009

 

 

 

1 août

9 août

15 août

16 août

23 août

30 août

USSEAU

 

 

 

 

 

11h pour les aînés

ANTRAN

 

 

 

 

9h30

 

INGRANDES

 

9h30

 

 

 

 

LEUGNY Rond du Chêne

 

 

11h00

 

 

 

DANGE

11h00

11h00

 

11h00

11h00

 

 

DIVERS

 

30 août 2009 :     JOURNEE DES AINÉS

11h Messe ; 12h Vin d’honneur et Repas à la salle polyvalente ; Les personnes qui souhaitent y participer doivent se faire inscrire à la Mairie au 05 49 02 72 24 ou auprès de Monsieur le Maire au 05.49.21.15.07 jusqu’au 21 août.

 

30 août 2009 :     Course de karting au circuit Les 3 Chênes – Entrée gratuite.

 

 

 

 

AVIS AUX PROPRIETAIRES DE PISCINES

 Par circulaire NORINTK0930051J du 6 juillet 2009, M. le ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des collectivités territoriales me demande d'appeler votre attention sur les recommandations à formuler à l'attention des propriétaires ou utilisateurs de piscines soumises à la réglementation établie par la loi du 3 janvier 2003.

En effet, alors que débutent les vacances estivales, il convient de faire preuve de la plus grande vigilance dans l'utilisation des piscines privatives, notamment par les enfants. La mort par noyade de jumeaux de deux ans et demi, le 4 juillet dernier à Clermond-Ferrand, dans une piscine privative pourtant pourvue d'un dispositif de sécurité, a douloureusement rappelé que l'usage de ce type de piscines présente des risques importants, en particulier pour les enfants en bas âge.

Depuis le 1er janvier 2004, les piscines privatives nouvellement construites doivent être pourvues d'un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir le risque de noyade. Depuis le 1er janvier 2006, toutes les piscines installées avant le 1er janvier 2004 doivent être équipées d'un dispositif de sécurité de même type. La même obligation a été instituée pour les piscines des habitations données en location saisonnière.

Les articles R*128-1 à R*128-4 du code de la construction et de l'habitation fixent le contenu des dispositifs de sécurité admis (barrières de protection, couvertures, abris, alarmes), ainsi que les obligations des constructeurs et installateurs à l'égard des maîtres d'ouvrage.

Seules sont concernées les piscines privées à usage individuel ou collectif de plein air, dont le bassin est enterré ou semi-enterré.

L'article L152-12 du code de la construction et de l'habitation établie les sanctions à l'égard de particuliers en cas d'absence d'un dispositif de sécurité normalisé (45000 euros d'amende, et des personnes morales (constructeur, installateur, etc).

Enfin, il est rappelé l'absolue nécessité pour les parents ou les personnes responsables de ne jamais relâcher leur vigilance à l'égard des enfants,  de veiller à ce que les enfants soient équipés de bouées. Seule une surveillance de tous les instants, au-delà des dispositifs de sécurité mis en place, peut éviter des drames.

 

 

 

AVIS AUX PROPRIETAIRES DE MINI-MOTOS ET MINI-QUADS

 

NOUVELLE REGLEMENTATION

Les cyclomoteurs, les motocyclettes, les tricycles ou quadricycles à moteur non soumis à réception (donc non autorisés à circuler sur la voie publique) et dont la vitesse peut excéder, par construction, 25km/h : soit notamment les PEEWEES, DIRT BIKES, POCKET ou PIT BIKES et QUADS LEGERS doivent être déclarés et identifiés avant le 03/12/2009 (voir internet WWW.mon.service-public.fr)

   
90127 visites

 

MAIRIE : HORAIRES D'OUVERTURE AU PUBLIC

La mairie est ouverte au public

le lundi de 13h30 à 17h00

le mercredi de 8h30 à 12h00

le vendredi de 13h30 à 17h00

Elle sera fermée du 23 juillet au 10 août 2018.

 


<Calendrier>
Juillet 2018
 
 
a3w.fr © 2018 - Informations légales - usseau86.a3w.fr